Etude de cas

La maintenance industrielle et les sociétés de nettoyage

Le client peut vérifier en ligne si le technicien est passé sur le site. L'accès, pour le client, aux données de pointage géolocalisées, permet un formalisme précis dans la tarification des prestations.

La construction

MyPosition est une alternative intéressante pour le secteur de la construction en cas de chantiers étendus dans l'espace. En effet, contrairement aux systèmes de pointage présents dans les camionnettes, MyPosition est facile à emporter partout avec soi. Le travailleur ne devra donc plus retourner à sa camionnette pour pointer.

Les sociétés d’interim

Chaque acteur du secteur de l’intérim peut avoir une utilité du service MyPosition :

  • L’agence d’interim : une simplification administrative. Fini l’encodage des différentes time-sheets. Grâce au logiciel intégré dans leur programme, l’agence pourra en un clin d’œil récupérer toutes les données de pointage faites par le travailleur intérimaire.
  • Le travailleur intérimaire : un gain de temps et une simplification. Finies les time-sheets quotidiennes ou hebdomadaires à renvoyer par mail ou par fax. Il lui suffira d’appuyer sur un bouton 2 fois par jour pour pointer.
  • La société cliente : un gain de temps et une simplification administrative. Le travailleur ne devra pas passer par l’entreprise pour pointer si son travail est itinérant. La GRH ne devra plus remplir et signer des dizaines de papier chaque jour, semaine ou mois.

Les mutuelles, les services à domicile et les titres-services

Les services à domicile offerts par les mutuelles et les titres services sont un secteur dans lequel les travailleurs sont en permanence sur la route. MyPosition est donc totalement adapté. Grâce à MyPosition, le gestionnaire pourra vérifier l'état d’avancement des tournées et recevoir des alertes en cas de situation d'urgence rencontrée par un de leur travailleur.

Les gestionnaires d'infrastructures et les impétrants

Les entreprises pourront, grâce au logiciel intégré dans leur système, assurer que les équipes sont au complet sur le terrain. La solution leur permettra de suivre la réalisation des travaux successifs.

Les possibilités de pointage à distance simplifieront l'administration des time-sheets.