La société

Qui se cache derrière The New Sentinel ?

The New Sentinel est une start-up liégeoise fondée en 2010. Les 3 fondateurs, Benoît Bolland, Caroline Crémers et Ludovic Andreacola ont développé leur produit en réponse au problème de la géolocalisation des travailleurs sur le terrain. En effet, la plupart des systèmes présents sur le marché sont très intrusifs (Track & Trace pour les véhicules) et peu adaptés à la loi sur la vie privée. C’est pour cela qu’ils ont créé un système de géolocalisation qui se veut non-intrusif : c’est le travailleur qui a la main sur sa localisation.

Nos partenaires

Internet Attitude

Internet Attitude accompagne et soutient financièrement des sociétés du monde du web et des nouvelles technologies.

Constituée d’entrepreneurs, la vocation d’Internet Attitude est d’aider des start-ups ou sociétés plus matures à accélérer leur développement en leur apportant leur expérience stratégique, technologique et de gestion.

Internet Attitude : Your investment partner for web business

Wallonia Space Logistics

WSL est un incubateur qui permet au porteur de projet de se concentrer sur le coeur de métier pendant son accompagnement « global », dont la durée varie entre 3 et 7 ans. WSL met en effet à disposition des locaux à Liège et à Transinne (et notamment des « salles blanches »), un support logistique, RH, un soutien financier, une assistance juridique et, par le biais de ses partenaires wallons et internationaux, l’accès à un réseau très développé qui permet de trouver aisément des clients ou des fournisseurs.

Cependant, les partenaires doivent en contrepartie s’engager à fournir les informations financières qui permettent d’observer leur évolution (comptes trimestriels) et inviter WSL à assister à chaque Conseil d’Administration. Les entreprises devront également participer mensuellement à des réunions avec leur gestionnaire de dossier.

WSL : Plus qu'un incubateur, une communauté d'entrepreneurs

Nos partenaires techniques

Université Libre de Bruxelles (OPERA)

Le service OPÉRA est né de la mise en commun des ressources de trois anciens services de la Faculté des sciences appliquées de l’Université libre de Bruxelles : Optique et acoustique, Ondes et signaux et Physique générale.

Photonique

Anciennement partie du Service d’optique et acoustique, le groupe photonique poursuit des activités de recherche, fondamentales et appliquées, dans les domaines suivants : l’optique non linéaire, l’optique guidée, l’optique des phénomènes ultracourts et l’optique quantique. Un nouveau domaine de recherches concerne les aspects biomédicaux de l’optique.

Wireless Communications

Notre activité se concentre autour de nouvelles solutions pour les systèmes de communications sans fils. Notre recherche vise à la caractérisation et à la modélisation du canal de communication, et au développement de nouvelles techniques de codage et de modulation adaptées aux caractéristiques du canal.

Acoustique

Anciennement partie du Service d’optique et acoustique, le Groupe acoustique poursuit des activités dans le domaine de l’acoustique architecturale.

Taipro

TAIPRO Engineering SA est une spin-off de MICROSYS, laboratoire de l'Université de Liège, créée le 11/02/2009.

L’offre proposée par TAIPRO Engineering est essentiellement une offre de services d'ingénierie à haute valeur ajouté destinée à intégrer les microsystèmes dans des produits ou des processus industriels, de manière à solutionner un problème ou à apporter de nouvelles fonctionnalités aux produits.

L’offre de services comporte 3 axes principaux:

  • Consultance en packaging et en microassemblage, généralement pour le secteur de la microélectronique (comprenant à la fois de l'interconnexion et de l'encapsulation) : étude de faisabilité, orientation au niveau du choix du packaging, démonstration et tests;
  • Réalisation complète de projets « clé en main » sur base d’un cahier des charges fonctionnel (pour des secteurs non liés à l'électronique) : étude de faisabilité - prototype / démonstrateur - petites séries (20 – 100 pièces);
  • Possibilité de formation sur des équipements spécifiques de haute technologie appartenant au laboratoire Microsys.

IOL Design

Créé en 1998, iol Strategic Design est une agence liégeoise spécialisée en design et développement de nouveaux produits. Ces produits, souvent techniques, sont étudiés du concept jusqu’à la mise en production. Ils allient fonctionnalités, ergonomie, design et répondent aux critères de faisabilité technique, économique et écologique de nos commanditaires. iol se distingue par son analyse des besoins, ses concepts originaux et sa capacité interne à mettre en production ses projets.